Leg Press

par page
Par ordre décroissant
par page
Par ordre décroissant

Le leg press pour des jambes en béton

Le leg press, une des machines les plus utilisées dans tous les espaces gym. C’est une machine simple, mais à la fois élégante qui permet de bien cibler tous les muscles dans les jambes. La presse à jambes de musculation est souvent comparée au squat, mais ce sont quand même deux choses assez différentes.

Le leg press est fait sur une machine. Les presses à cuisse sont souvent inclinées mais il y a aussi des leg press horizontales. Vous mettez votre dos contre le dossier et posez vos pieds sur la plate-forme en face de vous. Vous commencez l’exercice avec vos jambes pliées et ensuite vous les redressez. En répétant ce mouvement vous entraînez vos jambes avec le leg press.

Le squat est différent. Vous serez debout en commençant l’exercice avec vos pieds par terre. Puis vous pliez les genoux et vous descendez, avec ou sans poids, pour ensuite remonter jusqu’à la position de départ. Il y a beaucoup de différents types de squats dépendant de la position de la barre.

Chaque exercice a ses avantages. Les deux exercices sont faits pour cibler les quadriceps, mais ils utilisent aussi les hamstrings et les fessiers. La différence entre les deux est qu’avec le squat vous utiliserez aussi des muscles stabilisateurs alors que le leg press sert à entraîner spécifiquement les jambes.

Pourquoi acheter un presse à cuisse?

Il y a plein de raisons pour vous offrir un leg press. Avec une presse à cuisse, vous pourrez lever beaucoup plus de poids et faire plus de répétitions, ce qui fait grandir les muscles plus rapidement. Ceci est possible car vous faites moins appel aux muscles stabilisateurs.

À cause de ceci vous serez aussi capable de vraiment isoler vos jambes pour un entraînement intense et ciblé. Voulez vous utiliser la machine comme une vraie presse quadriceps, alors placez vos pieds plus bas sur la plate-forme. Le tour des hamstrings? Placez vos pieds plus haut sur la plate-forme pour maximaliser la tension dans les hamstrings.

De plus, la presse à jambes est un excellent choix pour les débutants car vous n’avez pas besoin de faire des mouvements complexes. La machine de leg press donne beaucoup de stabilité à la colonne vertébrale et le tronc.

Vous pouvez donc d’abord vous entraîner sur la presse à cuisse et bien développer vos jambes avant de commencer avec les squats qui sont plus difficiles. En incorporant un leg press dans votre régime d’entraînement vous pourrez améliorer vos performances en squat et en deadlift.

Les hack squats avec la presse à jambes

Titanium Strength vous offre aussi des presses à cuisse avec lesquelles vous pouvez faire des hack squats. Les hack squats travaillent la totalité du bas du corps. Quadriceps, fessiers, hamstrings, mollets et même le tronc. Vous avez aussi l’option d’utiliser la barre de mollets pour spécifiquement les cibler. Vous pouvez faire ces exercices de façon bilatérale ou bien de façon unilatérale si vous voulez cibler un côté spécifique.

Dernièrement, si vous cherchez un presse à cuisse pour la maison, vous êtes au bon endroit. La machine ne prend pas beaucoup de place, donc elle est parfaite pour ceux qui cherchent à conserver de la place, soit dans leur home gym ou dans leur salle professionnelle.

© 2021 Titanium Strength , S.L. All rights reserved. Ecommerce Powered by tbbAgency
Ce site est protégé par reCAPTCHA et ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent